Mélusine, Nic et Ju.

 Mélusine, Nic et Ju.

Retour au sommaire
Comme sa grand-mère Farinette, Mélusine aime bien s’immiscer dans les couples des autres. Par exemple, celles  de Coucou avec qui elle vit, dont le ménage a explosé de son fait, non seulement pour avoir mis Coucou dans son lit, mais aussi d'avoir littéralement fait main mise sur ses deux enfants. Si leur fils Pacou, lui échappa en raison de son emploi sur Paris, leur fille Valy a été la plupart du temps sous le contrôle de Mélusine qui décidait de tout, Coucou qui préférait éviter les discordances, laissa  glisser. Mélusine ne s’en est pas arrêtée là, lorsque Valy, mariée, eut ses deux enfants, M-T, leur vraie grand-mère ne pouvait même plus les voir, il fallait impérativement qu’ils viennent à Sainte Balise de Castrel les WE et mercredi. Si cette monopolisation ne suffisait pas, elle prenait des places à Disney Land ou similaire, ou bien des semaines au ski, ou alors à la mer en été. M-T ne voyait plus ses petits enfants. A ce jour, je ne pense pas que cette situation ait vraiment évolué. Mélusine, où qu'elle passe, reproduit systématiquement ce processus du Syndrome Incluso Démolitif Actif (SIDA)qu'elle a utilisé pour écarter Nic de moi, et maintenant mon petit fils Ju.
Mélusine a toujours accaparé les enfants des autres, je savais, je connaissais sa méthode. Elle s’immisçait dans les affaires familiales des autres, créant parfois les problèmes pour mieux les régler, après le mien les couples des autres n'y échappent pas, celui  de Coucou, de ses enfants, comme elle le fit par le passé à Sainte Balise de Castrel avec les enfants Fouille-tout. ou alors avec Ph Labranche qu’on emmenait à la neige sans même me demander mon avis. Ce constat aide à comprendre la cassure entre moi et  Nic., sa chose. A force d’être carté de moi, le vide s’est créée entre nous, Mélusine sous entendant mon désintérêt pour mon fils, une manœuvre qui continue toujours aujourd’hui, maintenant adoptée par Nic. formaté depuis son jeune âge à ce système. Une vraie maladie, ce Syndrome Incluso Démolitif Actif (SIDA) , aujourd’hui cette pathologie qui a écarté de moi notre propre fils, la conduit à écarter pareillement mon petit fils, mais aussi l'écarter de sa mère......
Un jour, à la demande expresse de Mélusine, j’adressai un mail de félicitation à mon fils pour une nouvelle mission en Afrique, je reçus immédiatement en retour la missive suivante : « Va te faire foutre connard » Depuis cette missive vieille de plus de 20 ans maintenant, je m’en tiens à mes affaires, néanmoins je réfléchis toujours au fait que j’aie envoyé ce mail à la demande de sa mère… A-t-elle provoqué cette réaction ? Pourquoi ?  Mes questions sont toujours demeurées sans réponse, seul constat : diviser pour régner.
Avec Nic, Aurèle sa compagne, et leur fils Ju., nous nous rencontrâmes plusieurs fois à Sainte Balise de Castrel où nous fîmes connaissance, uniquement sur organisation de la rencontre par Mélusine. Puis plus tard chez eux en Charente, chaque fois la rencontre était décidée,  orchestrée par Mélusine, il fallait arriver ensemble, jamais avant elle, et partir ensemble pourquoi ? Fallait-il qu’on ne puisse pas se parler, mon fils et moi ??? Qu'on ne soit jamais laissés seuls tels en prouvent les faits.
Alors que Kiki et moi, mariés en 1998,  étions en cure à Rochefort en 2013, il était enfin prévu que nous nous rencontrions avec Nic, Aurèle et leur fils Jules,  au camping de Rochefort où Kiki et moi avions notre camping car pour cette cure. Entre temps, Kiki fit un érésipèle avec des fièvres supérieures à 40°, une hospitalisation s’en suivit en raison de son allergie aux antibiotiques, nous dûmes annuler cette rencontre, il nous fallait envisager un retour au Vert Pays des Eaux Vives. Nous avions la voiture en plus du camping car, il fallait rapatrier les deux véhicules, et cela malgré la fièvre de Kiki et les médicaments qui l’assommaient. J’appelai Aurèle pour lui demander si on pouvait passer le jeudi suivant, et faire escale chez eux. Environ 80 kilomètres à faire, Kiki me suivant avec la voiture, très souvent de l’autre côté de la ligne jaune, groggy par les antibiotiques, nous arrivâmes harassés après deux arrêts en cours de route. Nous avons été reçus normalement, comme si aucun contentieux ne subsistait entre nous, seul un certain mutisme de Nic. laissait transpirer le malaise, mais tout se passa bien malgré tout. Nous partîmes le lendemain dans la matinée, il nous fallut quand même deux arrêts et deux nuit sur la route pour franchir les 300 kms restants, Kiki souffrait énormément malgré les médicaments, et somnolait dangereusement.
Paradoxalement Aurèle ne nous a jamais posé de question sur cet antagonisme silencieux, larvé, qui régnait entre Nic et moi, un antagonisme, qui n’a jamais été motivé, personnellement j'en ignore toujours la cause, j’ai aujourd’hui la preuve que Mélusine l’a purement fabriqué de toute part. Aurèle a-t-elle été à son tour, formatée par Mélusine et/ou Nic ? Dans quel but, c’est toute la question ??? Certainement toujours diviser pour régner, son père et sa grand mère Farinette, bien avant elle, étaient  experts dans l'art qui consiste à diviser pour régner, mais régner sur quoi ? Personne n'a jamais su me répondre. La compagne de Nic. ne s’est jamais intéressée à nous, selon Melusine, elle n’a jamais posé de question, vrai? Faux ? Toujours selon Mélusine, Aurèle serait une "mauvaise personne", je préfère passer les détails sortis uniquement de la bouche de Mélusine! Sur cette approche de la personne Aurèle, je ne peux que douter des propos mélusiens, qui n'entend  qu'une cloche n'a qu'un son. Or, fort de presque un demi siècle d'expériences diverses et variées, je sais que le son de la cloche Mélusine sonne toujours faux, aussi faux que la fée pour qui elle se fait passer... A bien réfléchir, je ne pense pas qu'Aurèle soit une mauvaise personne, une mauvaise mère comme la dépeint régulièrement Mélusine. Aurèle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, ce n’est pas une imbécile, à ce niveau professionnel, l'esprit est suffisamment développé, donc ouvert  pour ne pas se contenter de tenir des portes fermées, et sans réponses. Je ne désespère de connaître un jour le fin mot de l’histoire, ce sera je pense, dans un avenir proche en allant lui poser la question de vive voix.
Un jour, j’appris que Nic. était malade, je mets un coup de pression sur Mélusine pour en savoir plus, dans le suspense qu’elle aime créer elle vint alors à la maison. Nic allait très mal, atteint d’un myélome cancéreux, et qu’il ne voulait voir personne. (Mis à part elle bien sur), mais est-ce vrai, n'est-elle pas encore en train de cultiver sa méchanceté sur mon dos ?.
En raison des soucis de santé de Nic., lorsque Mélusine vint  chez nous avec Coucou, amenant Ju que je n’avais pas vu depuis au moins trois ans et qui était en vacances chez eux, je demandai à Mélusine des clarifications sur la maladie de Nic. J’appris que Nic, avait cessé son activité, qu'il était en invalidité, et toujours selon elle, devait 300000 euros au fisc, une somme qui me fit sursauter, 300000 euros, sur une tête, c’est une somme colossale, normalement le fisc bloque toute l'activité bien avant que la dette n’atteigne un tel montant. Je sentis de suite le mensonge, encore un ! Pourquoi ? 300000 € au fisc entraînait pour le moins, autant de dettes en charges sociales, sans compter les fournisseurs. Sommes bien énorme pour une société de prestation de service à deux employés. Mélusine se foutait franchement de ma gueule, je préférai faire l’idiot qui ne s’en rendait pas compte, de toute façon elle aurait eu réponse à tout. Par contre, calmement je lui annonçai avoir constaté au BODAC qu’à la date où elle me disait que les affaires de Nic. allaient très bien, il réalité il était déjà en cessation de paiement, cessation d’activité par dépôt de bilan. Devant la mise en évidence de son mensonge, Mélusine prise la main dans le sac, devint silencieuse... J’enchaînai que tout ce qu’on me disait depuis des lustres n’était que mensonges, que tout était construit sur des mensonges. Un monologue au cours duquel Coucou piqua du nez en avant, une forme de reconnaissance de la situation, peut-être même un acquiescement  silencieux. Je dis à Mélusine que j’allais demander au greffe du tribunal de commerce la transmission de ses comptes. Une décision qui resta sans réponse de sa part. L’incident en resta là, elle me promit une fois de plus de me donner des nouvelles, promesse passées à l’eau. Je pense que la transmission du bilan de Nic. a sérieusement perturbé Mélusine, il aurait mis en difficulté sa combine, mis en évidence un énorme mensonge de plus. Je crois que ferai prochainement un déplacement sur Angoulème pour me rendre moi-même au greffe du Tribunal de commerce, je saurai au moins la vérité.
Lors de cette visite, je lui demandai de me tenir au courant. Malgré mes relances, rien de ça ne se passe, j’envoie un chèque au gamin pour noël, il fut débité, même pas un appel pour remercier, une année passe, je renvoie une autre chèque, il ne fut jamais débité. Toutes mes tentatives d'appel téléphoniques tant à Nic. qu'à Mélusione devinrent sans réponse.
Un chèque ne se perd JAMAIS, tout est ouvert à Libourne, un chèque est toujours retourné à l’adresse de l’émetteur qui figurant sur le chèque, sans compter que mon adresse figurait au dos de l’enveloppe. Interrogeant Mélusine, elle ne savait pas, etc, etc. Il était flagrant qu'il fallait que les ponts soient coupés une fois encore.  Pour quelle raison ? Faut-il être tordu pour détruire le chèque d’un gamin …. Il faut vraiment être d’Esprit Carabossien et porteur du Syndrome Incluso Démolitif Actif (SIDA) de la famille S.

Actuellement mes relations avec Nic sont totalement rompues, il en est de même avec Mélusine qui ne donne pas plus de nouvelles, personne ne répond plus au téléphone, je tente même plus d’appeler Coucou sur son portable, c’est Mélusine qui répond, le mail de Coucou reste lui aussi aux abonnés absent, tout est filtré par Mélusine, Coucou est sous contrôle total de Mélusine. Lors de nos derniers échanges, alors que je me plains à Mélusine de l’absence de nouvelles, selon elle, Ju. est injoignable, à 12 ans, selon elle, il ne se servirait pas du téléphone, alors que peu de temps après elle me  dit qu’il l’appelait rarement, préférant appeler les copains. La pieuvre Carabosse a placé ses tentacules à ventouses.  Mélusine a toujours la bougeotte, je sais parfaitement quelle se rend en Charente chaque mois pour le moins, je lui demandai de me donner des nouvelles à chaque fois qu’elle les verrait, le temps passe, aucune nouvelle, quand je tentais d'appeler Mélusine, celle-ci  m’affirmait n’avoir aucune nouvelle des Charente, plus tard son téléphone ne sera plus décroché. Du grand foutage de gueule,  le Syndrome Incluso Démolitif Actif (SIDA) .
Quand on connaît Mélusine il est impensable qu’elle n’ait plus de contact avec Ju. et son père, « sa chose ». Sachant que lorsqu’on la fiche à la porte, elle revient par la fenêtre, en réalité elle ne veut plus que j’aie de nouvelles de Ju. comme elle le fit avec mon fils, Nic., je suis banni par elle, elle  a formaté tout le monde pour cet objectif.

Aujourd’hui j’en conclus que cette situation a été entièrement créée par Mélusine, depuis très longtemps elle agit, elle divise pour régner. Maintenant c’est clair, il y a chez elle comme chez Nic une volonté d’empêcher tout contact entre Ju. et moi. C’est en outre un trait de famille de la famille S, apparu dans la branche de Je-S, marié à Farinette atteinte de ce Syndrome Incluso Démolitif Actif (SIDA) ,  maladie transmise à ses descendants, qui développent à chaque génération les pathologies de la méchanceté et de la Magouille. C’est par Farinette que le Syndrome Incluso Démolitif Actif (SIDA)  est apparu au ranch S, celui-ci faisant d’abord exploser la fratrie S, il a contaminé cette branche de la famille Je-S, une branche devenue secrètement carabossienne. Mélusine et son frère Fanfan la magouille sont les parfaits survivants de cette forme de syndrome, son frère Fanfan la magouille n'a même pas assisté aux obsèques de son père alors qu'il habite à 100 mètres, maintenant j'ai compris que lors des miennes, ni mon fils ni mon petit fils ne seront présent, Carabosse y veillera, je n'en doute pas une seconde. Parallèlement à ça, Jac, la mère de Mélusine venant de décéder, celle-ci préféra se faire incinérer plutôt que reposer auprès de celui qui fut son mari, est-ce un signe ou un message posthume adressé par la brave dame honnête et courageuse que fut ma belle-mère, à l'attention de sa famille pourrie ?

De toute évidence Nic a reçu le Syndrome Incluso Démolitif Actif (SIDA) de mélusine,  sa mère, je ne peux que prier pour qu’avec la naissance de Ju, cette maladie se soit diluée. J'espère quand même qu’une fois sa majeur, il puisse enfin avoir des relations normales avec moi Ju doit tout savoir, c'est ce qui a motivé la rédaction de ces écrits.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Chapitre- 11 : Retour à Crucivillage et la retraite